News

Le Programme prend de l'ampleur


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 5

- Le lancement officiel de la campagne ECO CYCLO 2008 est confirmé à l'occasion de la SCOTT 1000 BOSSES, les 26/27 avril 2008 à Tassin la demi lune (69), avec remise d'équipements et ambiance le 26 au soir.

Voir:
http://www.scott1000bosses.com/accueil.html/

- Le CYCLO TOUR rejoint le Mouvement ECO CYCLO.

Les 4 épreuves du Cyclo Tour 2008, classées "Cyclosportives de pleine nature" rejoignent le panel déjà important des épreuves adhérentes au Mouvement, Les Monts du Vaucluse, La Lozerienne, La Granite Mont Lozère, l'Arvan Villards, s'inscrivent dans un processus global de développement durable avec la présence de l'ONG PRIORITERRE dans son pool de partenaires et l'action de sensibilisation qui sera menée sur le terrain par le groupe SUD VELO NE JETEZ PLUS.

Voir:
http://www.lvorganisation.com/

- Le maillot 2008 de SUD VELO NE JETEZ PLUS.

La maquette du maillot 2008 de SUD VELO NE JETEZ PLUS est jointe en annexe, le groupe Languedocien prépare activement le SUD ECO TOUR, premier exemple de Trophée Eco Citoyen.

Voir:
http://www.sudvelo.com:80/Trophee/

- A la date du 8 mars 2008, plus de 40 épreuves Cyclosportives s'impliquent dans un processus Environnement et Développement durable sur le territoire national, soit près d'un tiers des organisations (Voir la liste des épreuves adhérentes au Mouvement ECO CYCLO dans l'article suivant).

A bientôt

Patrick François

Photo: Le JDC.B1307. Rights reserved.