News

La Scott 1000 Bosses: Première mission 2008 pour la Patrouille Cyclo.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n°15


Le programme des actions de terrain 2008 de la Patrouille Cyclo a débuté dimanche 27 avril, à l'occasion de la Scott 1000 Bosses, la Cyclosportive des Monts du Lyonnais, qui a rassemblé 2000 participants par une belle journée de printemps.
Les côteaux et les vallons de l'ouest de Lyon sont d'un vert intense avec le climat humide de ces dernières semaines, la Patrouille était dans son élément et le vert de la tenue des Patrouilleurs se confondait avec les tons du milieu naturel.
Le comportement des pratiquants a été jugé par tous en nette amélioration et les organisateurs ont veillé à mettre en place l'équipement nécessaire à une bonne gestion des déchets de l'évènement qui, accompagnateurs compris, a rassemblé environ 4000 personnes sur le site de Tassin la demi lune.

Le programme et les enjeux de cette saison 2008, furent également présentés à l'heure du protocole devant plusieurs centaines de pratiquants qui ont applaudi le travail effectué par les Patrouilleurs présents.

Un accident fâcheux a cependant contraint l'ami Pierre Gadiou à passer sa journée au service des urgences d'un Hôpital lyonnais (plus de peur que de mal, Pierre nous a tous rassurés en fin d'après midi en rejoignant le lieu du protocole).

Et Patricia Berthelier, André Perez, Alain de Vita, Sebastien Gissinger, Manu Vuillerme, Jérome Riouall, Manu Guiraud et laurent Brun ont assuré leur mission de pédagogie avec leur engagement et leur sérieux habituel.

Merci à tous pour cette première sortie réussie, clin d'oeil aux comparses de Sud Velo Ne Jetez Plus et rendez vous sur les Ventoux Masterseries les 24 et 25 mai, pour une nouvelle opération de sensibilisation et d'expertise sur le terrain.

Les images de la journée:
http://http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=Patrouille_Cyclo_SMB_2008&lang=

Patrick François