News

La Pyrénéenne: Cinq hommes verts chez les Géants des Pyrénées.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 22


Samedi 14 Juin 2008, cinq membres de la Patrouille Eco Cyclo ont participé à la deuxième édition de la Pyrénéenne, épreuve née de la fusion de l’Ours et du Défi Pyrénéen dont le départ est donné en alternance de Bagnères de Bigorre, de Saint-Lary ou d’Argelès-Gazost.
Cette année le départ avait lieu à Saint-Lary. Près de mille participants scrutaient le ciel pou savoir si le soleil allait réussir à déchirer la brume ambiante après plusieurs jours voire plusieurs semaines de temps déplorable.
Les organisateurs avaient tracé un parcours magnifique sur la trace des Géants de la route avec au programme, la Hourquette d’Ancizan, col difficile et méconnu suivi des mythiques cols du Tourmalet et d’Aspin.
Dans ces sanctuaires du cyclisme pyrénéen, le respect de l’environnement devrait être un impératif absolu, cependant quelques tristes individus, heureusement de moins en moins nombreux n’ont pas hésité à souiller ces routes de légende et la Patrouille dut effectuer quelques rappels aux bonnes manières.
Finalement, après dissipation des brumes, le temps fut assez beau mais très frais dans les descentes et les concurrents purent admirer les Pyrénées encore bien enneigées.
La Patrouille remercie toute l’organisation pour la qualité du travail accompli à tous les niveaux avec une mention particulière pour Paul Loste dont l’accueil très chaleureux prouve que l’hospitalité pyrénéenne n’est pas qu’une réputation.

Les Patrouilleurs de La PYRENEENNE 2008.

- Philippe BRUANT
- Franck DION
- Pierre GADIOU
- Manuel PINA
- Raymond TREY

Pierre Gadiou