News

Ouverture dans les Pyrénées pour la Patrouille



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 20


La Patrouille Cyclo Pyrénéenne au grand complet a effectué sa première sortie à l’occasion de la Béarn Cycl Espoir le Dimanche 1er Juin 2008, épreuve organisée au profit de la recherche médicale sur la maladie de Charcot.
Les participants ont bénéficié de conditions météo bien meilleures que prévues pour gravir les mythiques cols du Soulor et de l’Aubisque et ont ainsi pu profiter des somptueux paysages de la vallée d’Ossau.
Il convient de saluer l’action éco responsable des organisateurs sous l'impulsion de Jean Jacques TECHENE.
En effet, la mise en place de nombreux panneaux d’information et de sensibilisation à la protection de l’environnement et l’utilisation de couverts et de gobelets bio-dégradables pour les ravitaillements et le repas ont permis de renforcer l’action de la Patrouille sur l’épreuve.
Le nombre de topettes et autres emballages laissés sur la route a semblé en nette diminution, bien que certains irréductibles se permettent encore de jeter leurs déchets dans des zones aussi sensibles que le majestueux cirque du Litor.
Il est encourageant de noter que de tels comportement entraînent maintenant des réactions de réprobation d’autres participants ce qui prouve que les mentalités évoluent maintenant dans le bon sens.

Les Patrouilleurs de la Bearn Cycl Espoir

- Pierre GADIOU
- Jean Paul VICTOR
- Franck DION
- Raymond TREY
- Manuel PINA
- Didier GARAT
- Philippe BRUANT

Pierre Gadiou.