News

La campagne des Pyrénées 2008 se termine à la Lapébie



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 32


La vingtième édition de la Lapébie s'est déroulée à Luchon le dimanche 7 Septembre 2008, l'épreuve a maintenant une notoriété bien acquise, les collectivités locales sont pleinement engagées aux côtés de l'organisation pilotée par une Brigitte Lapébie toujours plus active.
La Patrouille était présente avec 4 baroudeurs, qui ont une nouvelle fois transmis le message pour un Cyclisme durable auprès des 1100 participants sur un magnifique parcours transfrontalier entre la France et l'Espagne.
Le constat de la journée est encourageant en ce qui concerne le comportement d'ensemble des Cyclosportifs assidus, avec cependant quelques efforts à poursuivre en direction des pratiquants occasionnels que l'on rencontre sur les parcours annexes, qui n'ont pas encore bien perçu la nécessité d'une attitude eco citoyenne dans la pratique sportive.

Les Patrouilleurs de la Lapébie 2008:

- Philippe BRUANT
- Manu PINA
- Thierry SAINT LEGER
- Mathieu DUMONT


La Patrouille Eco Cyclo a mené un programme très actif sur les Cyclosportives Pyrénéennes tout au long de la saison, les plus belles épreuves de la chaine frontalière ont permis aux Patrouilleurs de mener à bien leur mission pédagogique auprès de milliers de pratiquants enthousiastes.
Pierre Gadiou et ses camarades du Sud Ouest ont parfaitement répondu aux attentes des organisateurs et de la communauté Cyclo dans son ensemble.
La Patrouille des Pyrénées est intervenue sur les épreuves suivantes:

- La Pyrénéenne. Bagnères de Bigorre/Saint Lary
- La Béarn Cycl Espoir. Vallée d'Ossau
- La Quebrantahuesos. Sabinanigo (Aragon)
- L'Ariégeoise. Tarascon sur Ariège
- La Pierre Jacques en Baretous. Aramits/Vallée de Barétous
- la Lapébie. Luchon


Des Patrouilles locales se sont également mises en place sur La Luis Ocana à Mont de Marsan et la Larra Larrau à Isaba (Navarre).



La Patrouille 2009 se renforcera dans les Pyrénées, ces belles routes de montagne seront à nouveau sillonées de long en large par les petits hommes verts à l'occasion de toutes ces magnifiques épreuves.

Patrick François