News

Bearn Initiatives Environnement ouvre une voie dans les Pyrénées




PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 42


L'association Bearn Initiatives Environnement (BIE) prend l'initiative et vient de participer activement à la réalisation et au lancement du Guide Sport et Environnement de la région Aquitaine, par ailleurs BIE s'investit de manière performante et durable auprès de la jeunesse, des transports et autres secteurs où le Développement Durable parait incontournable.
BIE s'est aussi impliqué en Octobre dernier dans le secteur du cyclisme pour tous à l'occasion de la randonnée la Stéphane Augé près de Pau.

Ainsi nous pourrions retrouver l'équipe de BIE sur quelques épreuves Cyclosportives en 2009, aux côtés de la Patrouille Cyclo Pyrénées.

Communiqué à suivre:

Le sport et l’environnement véhiculent un même ensemble de valeurs. Le monde sportif doit prendre conscience qu’au delà de la nécessité de diminuer son empreinte écologique, il a aussi et surtout un rôle primordial à jouer dans le développement et la pérennisation d’une conscience d’éco - citoyenneté.

En ce sens, Béarn Initiatives Environnement a réalisé un guide pour accompagner les acteurs du sport en Aquitaine souhaitant intégrer l’environnement dans leurs pratiques sportives.

Conscient des réalités, ce guide propose des solutions simples et efficaces, faciles à mettre en œuvre. La plupart des actions préconisées dans le guide relève du bon sens et ont des coûts faibles ou nuls.

Le guide a aussi pour objectifs de créer un réseau de sportifs responsables dans notre région en mettant en avant les initiatives locales.

Ce guide donne les moyens d’agir en autonomie, il est aussi un formidable outil pour la formation des dirigeants et des éducateurs du sport en Aquitaine.

Toutes Infos sur BIE et le Guide Sport et Environnement en Aquitaine:

http://www.bie.fr

Patrick François