News

Cyclisme pour Tous pour sauver la Mer Morte.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 41


Communiqué inédit proche des fêtes de Noël, comme le symbole d'une action où le cyclisme pour tous s'attache aux valeurs écologiques.

Quelque 1000 professionnels et cyclistes amateurs du monde entier, notamment des Jordaniens, profiteront des paysages splendides de la Mer Morte, l’un des plus beaux sites qui représente le point le plus bas du globe terrestre, mais dont la baisse permanente de son niveau(1 mètre par an) inquiéte.

Les organismes nationaux et internationaux ont, en effet, compris que si rien n’est fait, une catastrophe écologique pourrait conduire à la disparition de l’un des sites naturels les plus importants au monde. D’où cette épreuve cycliste, le 27 Décembre 2008, destinée à sensibiliser les opinions.

Le trajet sera sécurisé par la police et les organisateurs. Les participants sont invités à passer la nuit au camping de Kalia Beach.
Le jour de la course, les familles pourront également profiter de divers événements toujours destinés à sauver la mer Morte.

“La Mer Morte et ses environs sont le point de départ pour la course à vélo qui rassemblera des milliers de cyclistes du monde entier, grâce au climat idéal et aux attractions touristiques ”, a déclaré Uriel Aharonov, ingénieur au Megilot Dead Sea Regional Council et initiateur de la course.



Le Tour de la Mer Morte est organisée en association avec l’Association Israélienne de VTT, l’UNESCO, l’Autorité de développement du Néguev, Dead Sea Works, AHAVA, et les différents organismes de sécurité.

Pour rappel, le niveau de la Mer Morte était à 398,5 mètres au-dessous du niveau de la mer. Aujourd’hui, elle atteint moins 412 mètres.

Par Mickael Finkelstein
Publié le 13 décembre 2008 à 10:13

Photos. DSW. Rights reserved.