News

Le Dossard Vert au soleil sur Tour Méditerranéen .



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 53


Le 36ème Tour Méditerranéen s'est achevé dimanche 15 Février sur les hauteurs du Mont Faron, dominant la superbe rade de Toulon illuminée par un soleil couchant resplendissant, soleil qui a accompagné l'épreuve tout au long de la journée entre le port de Nice, via la Promenade des Anglais et le Var.
Les 180 kilomètres se sont déroulés dans une ambiance de fête, avec le décor des mimosas éclatants et la réverberation du soleil sur la mer.

Oscar Pereiro, Dossard Vert du jour a tenu dignement son rôle d'ambassadeur , montrant souvent l'exemple en tête du peloton pour des raisons sportives, car le vainqueur du Tour de France 2006 était spécialement attaché à la défense du maillot de leader de son équipier et compatriote Luis Leon Sanchez.

A proximité du Faron, Raymond Poulidor, President du Jury du Dossard Vert, annonçait que le dernier lauréat de l'épreuve était le jeune Français de l'équipe Française des Jeux Jeremy Roy, qui fut félicité comme il se doit sur le podium protocolaire par Jean Pitallier, venu sur le Tour Méditerranéen en ami de Lucien Aimar.



Remerciements chaleureux à tous pour cette première opération de sensibilisation dans le peloton Professionnel, Lucien Aimar bien entendu, Claude Escalon et Martine les chevilles ouvrières de l'organisation, Michel Canonne, Michel Balbuena, Stephen Roche et tous les amis et partenaires de l'organisation qui nous ont permis de présenter au peloton professionnel un programme que l'on retrouvera sans aucun doute sur les routes du cyclisme international.

Patrick François