News

Le Tour Mediterranéen lance le Dossard Vert



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 49


le Dossard Vert vient d'être lancé dans le cyclisme professionnel à l'occasion de la première étape de la 36ème édition du Tour Méditerranéen, grâce à l'engagement de Lucien Aimar et Stephen Roche, ambassadeurs de l'opération auprès de la confrérie des anciens champions toujours enthousiastes, éléments indispensables pour une validation sereine et de la nouvelle génération, porteuse des valeurs actuelles et d'un message moderne auprès de toute la communauté cycliste.

168 Pros sont partis de Beziers ce Mercredi 12 Février 2009, pour un périple de cinq jours autour de la Grande Bleue, via le Luberon, les Alpilles, l'Etang de Berre, le Pays d'Aix, les paysages du Var, les Calanques Marseillaises, le Pays Niçois et le Mont Faron.
Cinq jours d'efforts intenses au cours desquels le Jury du Dossard Vert, choisira cinq lauréats qui seront remarqués par leur comportement éco citoyen et leur attitude conviviale et participative auprès de l'organisation, des médias et du public.

Une véritable reconnaissance prise très au sérieux par tous les observateurs présents sur l'évènement.



Un jury prestigieux, présidé par Raymond Poulidor, composé de Stephen Roche, Henri Anglade, Jean Pierre Danguillaume, Pierre Campagnaro et Jean Claude Trempon a décerné le premier Dossard Vert de l'histoire du cyclisme Pro à Amael Moinard de l'équipe Cofidis, (Dossard 34) athlète magistral, accessible, courtois et attentif.
Un choix que nous jugeons excellent, qui laisse présager un Tour Méditerranéen éco responsable et une longue vie au Dossard Vert.



Rendez vous demain, Jeudi 12 Février pour la journée du Dossard Vert et un nouveau choix du Jury.

Le Dossard Vert est une opération FFC en collaboration avec Radio France Provence et le soutien du magazine Le Cycle.

Patrick François