News

Séminaire national Sport et Développement Durable



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n°66


La période 2003 à 2009 aura été marquée par une profonde évolution de la manière dont le sport doit aborder son développement.

La Fédération Française de Cyclisme a parfaitement amorcé cette mutation avec son Plan d'actions pour un Cyclisme Durable entrepris en 2006, qui comporte à l'heure actuelle le Programme Eco Cyclo mis en place dans l'activité Cyclosportive et l'opération le Dossard Vert auprès du secteur Professionnel.

D'autres actions viendront renforcer ce programme global, notamment dans le VTT et le BMX en direction du jeune public de pratiquants.

David Lappartient, Président de la FFC interviendra sur ces sujets à l'occasion du Séminaire Sport et Développement Durable, organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français, qui se tiendra le Jeudi 7 Mai au CNOSF, Avenue Pierre de Coubertin , 75013 Paris.
En présence de Monsieur Bernard Laporte, Secrétaire d'état aux Sports , Madame Chantal Jouanno, Secrétaire d'état à l'Ecologie, Monsieur Henri Sérandour, Président du CNOSF et de tous les les dirigeants du mouvement sportif.

Le Plan d'actions pour un Cyclisme Durable a par ailleurs été choisi comme l'une des cinq expériences pionnières du Sport Français et sera présenté lors de ce séminaire.

Patrick François