News

La Patrouille dans la roue des champions sur la Sisteronne.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 73


La première Sisteronne a parcouru des routes faites pour la pratique du vélo et traversé des paysages sublimes les 23 et 24 Mai, au départ de Sisteron et de sa citadelle légendaire.
Les Gorges de la Méouge, la Vallée du Jabron, la Montagne de Lure sont autant de sites magnifiques qui ont vu défiler plus de 1000 cyclistes samedi 23 et près de 800,dimanche 24, réunis pas le duo Stephen Roche/Lucien Aimar, tous deux anciens vainqueurs du Tour de France, assistés par une équipe d'organisation bien au point.



La Patrouille était en mission pour cette première Sisteronne et les constats de terrain laissent très clairement indiquer que le comportement des Cyclosportifs éolue très vite vers une véritable prise de conscience des enjeux environnementaux.
C'est en effet génial de suivre le peloton multicolore sans rouler sur les papiers et les emballages plastique multicolores!
Nous pensons qu'il est temps pour les organisateurs et les collectivités partenaires des Cyclosportives de valoriser ces changements d'attitude dans leur communication.



Les Patrouilleurs de la Sisteronne 2009.
- Ana Monzier.
- Christophe Pagat.
- Jean Luc Lacoste.
- Hervé Jouniaux.
- Philippe Imbert.
- Patrick François.

P.F. 05/2009.