News

Tony Gallopin donne du rythme au Dossard Vert sur les routes de Picardie



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 70


L'opération Dossard Vert est présente sur les routes du Tour de Picardie dans le cadre d'un partenariat actif entre l'organisateur ASO et la FFC entre le 15 et le 17 mai 2009.
Les conditions humides et venteuses de l'épreuve n'ont toutefois pas influencé l'attitude des professionnels qui semblent à leur tour convaincus de la nécessité d'une modification des comportements et de limiter autant que possible les nuisances sur le milieu naturel.
Les routes de Picardie et le public omniprésent , n'ont surement pas demandé à recevoir bidons vides et emballages divers au coeur de la campagne verte immaculée.
Les jeunes Pros Français remarqués par leurs résultats d'ensemble et leur engagement dans ces valeurs nouvelles montrent l'exemple et le premier d'entre eux à recevoir le Dossard Vert en Picardie, Tony Gallopin de l'équipe Auber 93 a parfaitement tenu son rôle d'ambassadeur désigné au cours de la seconde étape Ham/Anizy le Château, ayant été remarqué pour son comportement lors du premier jour de l'épreuve qui partait de Chaumont en Vexin, le Vendredi 15 Mai.



Cette seconde étape fut par ailleurs remportée par Romain Feuillu de l'équipe Agritubel, lui même totalement convaincu de la nécessité de changer les attitudes.



Le Dossard Vert est sur la bonne route en Picardie!

Patrick François.
05/2009