News

La Patrouille en plein été sur la Midi Libre Cycl' Aigoual 2009



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 80


La première aventure de l'été 2009 a eu lieu pour la Patrouille Eco Cyclo sur la Midi Libre Cycl Aigoual, dixième manche du Trophée Label d'Or des Cyclosportives FFC, sous un soleil éclatant et dans des paysages uniques.
La petite ville de Meyrueis avait pris ses allures d'été, il eut effectivement été dommage de ne pas prendre les dispositions nécessaires pour préserver ces paysages exceptionnels des Gorges de la Jonte et du Tarn, veritables écrins naturels, espaces privilégiés que les cyclistes comme tous les sportifs du monde entier, apprécient à leur juste valeur.

La Patrouille Eco Cyclo était particulièrement motivée par cet environnement ce dimanche 14 Juin et à l'issue de l'épreuve, force est de constater que les comportements évoluent, le peloton Cyclosportif effectue sa mutation en direction d'une eco citoyenneté affichée, militante pour certains et c'est une excellente chose.

Denis Boissière et sa jeune équipe entreprenante, ont une nouvelle fois réussi l'achimie très étonnante entre la décontraction des gens du Sud et le sérieux nécessaire à la réussite d'un évènement qui sait se remettre en questions à chaque édition.



Les Patrouilleurs de la Midi Libre Cycl Aigoual 2009:

- Patrick FRANCOIS
- Alain DEVITA
- Stephane PERROT
- David SAN FILIPPO
- James BEAUMONT
- Camille MOURIN
- Pierre HERMAND

PF. 06/2009