News

La Patrouille motivée les pieds dans l'eau à la Chiappucci 2009!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 76


Samedi 6 Juin 2009, Arnay le Duc: La Claudio Chiappucci, 8ème Clap!
8h00: Des trombes d'eau, un ciel qui ne laisse guère d'espoir...
Malgré cela, grande agitation sur la ligne de départ et mise en place de l'organisation.
Claudio Chiappucci ne parait nullement troublé par la pluie, ni par les nombreuses sollicitations dont il est l'objet, le Team Bianchi est déjà sur la ligne de départ, collectif imperturbable.
La Patrouille Eco Cyclo se met en place, le départ est donné avec quelques minutes de retard au peloton de plus de 600 unités (917 inscrits, la météo a eu effectivement un effet dissuasif).
A la sortie d'Arnay le Duc, le peloton s'étire sur les montées pavées du village, vivement applaudi par les habitants venus encourager ces sportifs courageux.
L'enthousiasme généré par cette Cyclosportive ne se dément pas d'année en année.
Les côtes de Pouilly en Auxois, Chateauneuf la médiévale, Antheuil et Bouillant Crépey ont joué leur rôle de juge arbitre à merveille, permettant aux plus forts de s'échapper sans coup férir.

Le message Eco citoyen a une nouvelle fois été communiqué à tous les participants, les organisateurs sous la houlette de l'infatigable Patrick BLIGNY ont parfaitement relayé la présence de la Patrouille et transmis toutes les recommandations. Les élus et personnalités à la tête desquelles on retrouve le Président de la Région Bourgogne François PATRIAT, participant lui même au parcours de 107 kms ont apprécié la préence de la Patrouille.

Il ne reste à espérer que 2010 sera enfin une année Soleil sur la Chaippucci après les intempéries de 2008 et de 2009, afin que l'affluence méritée par cette superbe épreuve soit réalisable.



Les Patrouilleurs de la CHIAPPUCCI 2009

- Patricia BERTHELIER
- Jeremie BESSIERE
- Franck FOURNIER
- Jean Yves ROYER
- André PEREZ

Enfin, merci à Franck MAURICE pour son engagement et sa gentillesse. Le respect de l'environnement, des coureurs, de sa région, n'est pas un vain mot pour lui, en concordance parfaite avec les valeurs Eco Cyclo.

Patricia. 06/2009