News

L'Ariégeoise mise sur le vert!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 85


La seconde quinzaine de Juin est traditionellement la période la plus active dans le Cyclisme de masse Européen, avec une succession hebdomadaire d'évènements de standing international, qui pour la plupart d'entre eux ont inscrit les valeurs environnementales et le Développement Durable dans leur shéma d'organisation.
L'Ariégeoise a franchi un nouveau cap en 2009, avec sa participation au Trophée Sud Eco Tour de nos amis de Sud Vélo Ne Jetez Plus, signifiant une signalétique performante sur tous les parcours qui précisait les points forts de l'éco comportement du sportif et la responsabilité de l'organisateur.



La Patrouille Eco Cyclo présente comme toujours à Tarascon/Ariège n'a pas manqué sa mission, renforçant ainsi l'impact du SET après des 3750 participants à l'Ariegeoise 2009, qui ont silloné durant toute la journée du Samedi 27 Juin, une Ariège plus verdoyante que jamais.

Le milieu naturel de l'Ariégeoise est exceptionnel, il importe d'autant plus de le restituer en l'état aux Collectivités qui nous permettent ces superbes journées de Sport.



- Les Patrouilleurs de l'Ariégeoise 2009.

- Pierre Gadiou
- Emile Arbes
- Laurent Derain
- Sebastien Jousserand
- Christophe Massoubre
- Philippe Bruand
- Pierre Guerif
- David Tomes

Patrick François