News

Le Tour de Poitou Charentes: Les éco comportements s'affirment dans le peloton Professionnel.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 94


L'axe de communication éco responsable mis en place par les organisateurs du Tour de Poitou Charentes , résonne dans tous les commentaires, que ce soit au village départ, dans les conversations entre invités et partenaires ou dans les autocars des coureurs.
La région restera propre après le passage du Tour et l'action de sensibilisation mise en place autour du Dossard Vert en récupère des effets bénéfiques et constructifs pour le cyclisme durable du futur.

Dans ce cadre facilitateur il fut aisé de constater que les bas côtés des routes de la campagne Charentaise , sont restés intacts (ou presque) à l'issue de la seconde étape du TPC disputée par un soleil resplendissant entre Rouillac (16) et Saint Maixent (79)et menée tambour battant.

la Présidente de la Région Poitou Charentes Ségolène ROYAL, a tenu à participer au protocole des récompenses, gratifiant ainsi Jimmy GASPER (vainqueur de l'étape) et Anthony RAVARD (leader du général) de ses encouragements.



Alain CLOUET, Directeur de l'épreuve a quant à lui félicité chaleureusement le jeune Fabien BACQUET, lauréat du Dossard Vert du jour, qui marque également la détermination des jeunes coureurs de l'équipe AUBER 93 à s'impliquer globalement dans le processus global de conscientisation entrepris par la FFC par la mise en place du Dossard Vert.

Patrick François