News

Le Dossard Vert international sur le Tour de l'Avenir!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 99


Le programme DOSSARD VERT entrepris par la FFC au cours de cette saison 2009, qui a parcouru plusieurs régions avec le TOUR MEDITERRANEEN, le TOUR DE PICARDIE, la ROUTE DU SUD, le TOUR DE POITOU CHARENTES, a trouvé son épilogue sur les routes du TOUR DE L'AVENIR entre le 5 et le 13 Septembre,organisé par ASO entre Dreux et Besançon, a travers Picardie, Ardennes et Jura.

Le Jury était présidé par l'ancien professionnel Laurent BEZAULT, Directeur de l'épreuve, qui était assisté de Bernard HINAULT et Jean Michel MONIN.

A chaque étape, le jeune cycliste remarqué par son comportement éco citoyen et son esprit amical envers l'organisation et le public était nomminé, recevait le Dossard Vert sur le podium protocolaire et portait le Dossard significatif sur l'étape du lendemain.
Sept champîons en herbe furent ainsi recompensés, l'étape Contre la Montre et la dernière étape en circuit n'attribuant pas la distinction.

Les différents lauréats du Dossard Vert, patronné par Café de Colombia, sur le Tour de l'Avenir 2009:

- 1ère Etape: Darwin ATAPUMA (Colombie)


- 2ème Etape: Joni BRANDAO et Marco CUNHA FERREIRA (Portugal)


- 3ème Etape: Johan BAGOT (France B)


- 4ème Etape: Jens DEBUSSCHERE (Belgique)




- 5ème Etape: Ben GASTAUER (Luxembourg)




- 6ème Etape: Tony GALLOPIN (France A)




- 7ème étape: Daniel TEKLEHAIMANOT (Equipe Mixte)


NOTA: Photos: Régis Garnier (Velofotopro) et B. Bade (AS0).
Merci à Pierre Carrey (Cyclismag).

Le Programme DOSSARD VERT fait partie du Plan d'Actions pour un Cyclisme Durable entrepris par la Fédération Française de Cyclisme, dès la saison 2010, il devrait se développer et trouver un écho positif et encourageant auprès du peloton Professionnel international et de tous les observateurs du sport cycliste en général.

Patrick François