News

Les Bosses du 13: Tableau final 2009 pour la Patrouille en plein soleil.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 98


Le soleil de la Provence a une nouvelle fois illmuminé le parcours et l'organisation des Bosses du 13, situées comme de coutume à la mi septembre et placées sous le signe de l'engagement, à la fois pour les organisateurs et leurs partenaires et pour les sportifs qui s'en sont donné à coeur joie sur les trois parcours immuables de la classique Marseillaise.
Une nouvelle fois près de 3000 cyclosportifs se sont donné rendez vous dans le parc universitaire de Marseille Luminy pour honorer l'organisation du Vélo Club la Pomme, qui faisait tout comme l'an passé office de finale pour le Trophée label d'Or des Cyclosportives FFC et pour les activités de terrain de la Patrouille Eco Cyclo, après une saison plus chargée que jamais.

L'impact procuré par le Programme Eco Cyclo et par la présence des Patrouilleurs a une nouvelle fois été vérifié, les maillots verts ne passent pas inaperçus et chacun connait la signification de leur présenceau milieu du peloton.

Le message passe et se transmet, le Professionnel Rémy Pauriol, lui même sociétaire du Vélo Club la Pomme, Nathalie Simon, marraine de l'épreuve et Gérard Larrousse ancien patron de Renault Sport automobile ont apprécié la mobilisation et l'engagement des patrouilleurs autour de leur mission pédagogique.


Merci à Nadine et Vesna pour le soutien logistique.

La saison Cyclosportive du Programme Eco Cyclo se termine donc au soleil sur une note forcément optimiste, il sera temps très prochainement de tirer le bilan de cette saison 2009 et par la suite d'envisager les perspectives du Programme 2010.
La patrouille tient toutefois à remercier en préalable, tous les Cyclos qui leur ont apporté leur soutien et tous les organisateurs qui croient en leur travail.

- Les Patrouilleurs des Bosses du 13 2009:

- Paul Antoine LANFRANCHI
- Laurent LANFRANCHI
- Dominique DERAIN
- José ACEDO
- Franck TAYSSE
- Jerémie BESSIERE
- Franck FOURNIER
- Camille MOURIN
- Jean Eric GLAUDEL

Patrick FRANCOIS