News

Le Dossard Vert: Retour sur les routes du Tour Méditerranéen.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 109

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Cyclisme est heureuse de lancer la saison 2010 du Dossard Vert sur les routes du Tour Méditérranéen, sachant que Lucien Aimar et son équipe ont permis sa mise en place en 2009 sur les évènements du cyclisme Professionnel.

Le Tour de Picardie, la Route du Sud, le Tour du Poitou Charentes et le Tour de l'Avenir ont également participé en 2009 au lancement très apprécié de ce Programme de la FFC, qui associe les enjeux environnementaux aux activités cyclistes et transmet une image valorisante du sport cycliste en incitant les pratiquants à avoir une attitude éco citoyenne dans la pratique de leur sport et les organisateurs à gérer leurs évènements de manière éco responsable et durable.

De nouvelles épreuves devraient rejoindre en 2010 ce panel
d'organisateurs pionniers et élargir ainsi le champ d'actions du Dossard Vert pour le développement d'une conception nouvelle des pratiques cyclistes en milieu naturel.

Le Dossard Vert sera attribué sur chaque étape du Tour Méditerranéen après délibération du Jury, présidé comme en 2009 par Raymond Poulidor et composé de Henri Anglade, Jean Pierre Danguillaume et Jean Claude Trempon de la société GSF.


Le Jury du Dossard Vert du Tour Méditerranéen 2010
De gauche à droite: Lucien Aimar (organisateur), Jean Pierre Danguillaume, Jean Claude Trempon, Henri Anglade, Raymond Poulidor (President du Jury).


L'opération Dossard Vert est un exemple, son but est de faire passer un message comportemental auprès du peloton et du public des supporters.
L'opération Dossard Vert est renforcée en 2010 par la mise en place du groupe des Ambassadeurs pour un Cyclisme Durable, formé de six cyclistes Pros en activité, connus pour leur engagement et leurs convictions, qui seront les porte-parole du Plan d'Actions pour un Cyclisme Durable, entrepris par la FFC.

Nous sommes des sportifs soucieux de notre santé et du cadre dans lequel nous évoluons, il nous appartient de transmettre ces valeurs et nos terrains de jeux intacts, à destination des générations futures.

Le Dossard Vert (Une marque FFC)
Communication: Service de Presse de la FFC
Tel: 01 49 35 69 55

Patrick François