News

Le Tour Méditerranéen tronqué par le mauvais temps attribue ses Dossards verts!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 112


Le Tour Méditerranéen a changé de latitude en 2010, il aurait pu se dérouler dans les pays nordiques par un climat identique et ce n'est peut être pas une surprise de trouver un Finlandais Justi Veikkanen de l'équipe la Française des Jeux, leader de l'épreuve...
Tant il est vrai que depuis le départ de Carcassonne, Mercredi 10 Fevrier, neige, verglas, vent glacial, parcours tourmentés ont mis une ambiance électrique sur cette épreuve qui mérite tellement mieux!

Cerise sur le gâteau, la Préfecture des Alpes Maritimes a décidé la neutralisation de l'épreuve sur le territoire de ce département , pour risques accrus de pluies verglaçantes, l'arrivée initiale étant prévue à Biot, de fait l'étape fut tronquée et ramenée à 114 Kms, avant l'entrée dans le 06.
Veritable coup glacial sur les épaules de Lucien Aimar et de son équipe, totalement impuissants face à une situation administrative irrévocable.

Toutefois, le Jury du Dossard vert est resté impassible ces dernières 48 heures, attribuant le Dossard Eco Citoyen à Cedric Pineau de l'équipe Roubaix Lille Métropole lors de la seconde étape et à Rémy Pauriol de l'équipe Cofidis, à l'occasion de la troisième étape.
Le coureur Provençal qui portait dignement son Dossard 38 vert, ce matin, au départ à Lalonde des Maures.
Son copain Provençal Julien El Fares étant quand à lui, vainqueur d'une étape dont le résultat a été décidé sur le tapis vert.

Suite du Tour Med demain avec la dernière étape qui se voudra apothéose et tentera de faire oublier tous ces désagréments et cette confusion, entre La Ciotat et le sommet du Mont Faron, à priori la météo n'est pas pessimiste!...

Patrick François