News

Le Dossard vert dans l'ambiance Corse en prélude de la semaine du Développement Durable



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 121


Le Dossard vert roule maintenant dans toutes les régions de France, sur les épreuves cyclistes prestigieuses comme sur des évènements plus modestes, mais néanmoins ancrés au coeur des territoires.
Le Critérium International organisé par ASO se déroulait en Corse les 27 et 28 Mars, quelques jours avant le début de la semaine du Développement Durable, comme une invitation aux bonnes pratiques chez les coureurs du peloton Pro International.



Le Jury, mis en place par l'organisateur et supervisé par Paul Antoine Lanfranchi, a désigné deux garçons en vue de ce Critérium insulaire, tout d'abord Cedric Pineau de l'equipe Roubaix Lille Métropole, nomminé lors de la première étape où il s'est échappé durant toute la première partie, pour anecdote, Pineau recevait là un second Dossard Vert lors de cette saison 2010, puisqu'il fut également lauréat à l'occasion de la troisième étape du Tour Méditérranéen.

Puis Laurent Mangel de l'équipe Saur Sojasun, (qui vient de se doter d'une Charte Développement Durable), premier Français de l'étape Contre la Montre, qu'il a accomplie avec le Dossard Vert qui lui a été attribué lors de la seconde étape.



Cette semaine du Développement Durable se poursuivra en Corse dans les activités cyclistes, par la présence de la Patrouille ECO CYCLO sur la Cyclo Corse, le Dimanche 4 Avril.

Patrick François