News

La Bisou 2010: On perçoit le Printemps!...



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 125


Météo idéale pour cette Bisou 2010, où comme d'habitude les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands.
Fort naturellement la Bisou grandit et entre maintenant dans le cercle des épreuves à plus de 1000 participants, si l'on tient compte que l'equipe de Valérie Charpigny s'est fixée une limite de participants dans le but de pouvoir remplir sereinement et efficacement ses engagements en termes de prestations, il est bien clair que la Bisou détient le potentiel pour devenir une épreuve de choix du calendrier national.

les engagements des organisateurs sont également affichés et respectés sur les enjeux environnementaux, tri selectif sur les sites de départ et aux ravitaillements, véhicules propres nettoyeurs en fin d'épreuve, informations répétées au micro des animateurs et la présence de la Patrouille Eco Cyclo, qui fait dorénavant partie du décor de la Bisou, Cyclosportive d'ouverture dans l'Ain et en Rhône Alpes.



Seule ombre au tableau ensoleillé de cette belle journée de sport, détail technique important qu'il faudra revoir chez nos amis partenaires et prestataires, la mise à disposition sur les ravitaillements de petites bouteilles plastique de 33 cl, bien souvent prises au vol, mises dans les poches et jetées par la suite quelque part dans la nature quelques kilomètres plus loin.
Nuisance maintes fois évoquée, admise par tous les observateurs y compris les fournisseurs, qui devraient maintenant faire face à leurs engagements.

la Patrouille est revenue en pleine forme et motivée de la Bisou 2010, prochaine étape toujours en Rhône Alpes le 25 Avril, la Scott 1000 Bosses, le championnat de printemps des Cyclosportives, y compris pour les Patrouilleurs.

Patrick François
Photos, merci à FP
Rights reserved