News

Le Dossard Vert s'invite chez les Juniors.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 126


Les 7èmes Boucles Cyclistes du Canton de Trélon les 17 et 18 Avril 2010, serviront de support à la première manche du Challenge National Juniors.

Les meilleurs coureurs de 17 et 18 ans se retrouveront dans la région Nord Pas de Calais, pour une supprématie nationale.

Grâce à l’aide financière du Conseil Général du Nord, du Conseil Régional Nord Pas de Calais, des Intercommunalités (« Guide du Pays de Trélon » et « Action Fourmies Environs »), des 12 communes du canton et de nombreux sponsors privés, dont le Crédit Agricole Norddefrance et l’entreprise Plastiso d’Hirson qui patronnent les 2 étapes, Skoda fournisseur des voitures officielles, la 7ème édition des BCCT va à nouveau amener dans le canton de Trélon les meilleurs jeunes coureurs de l’hexagone auxquels vont venir s’ajouter les belges de Charleroi, de Courtrai, les hollandais du Wilton Cycling Team et l’équipe nationale de Russie.

Les organisateurs ont souhaité présenter l'opération Dossard Vert à ces jeunes compétiteurs, une très bonne initiative qui permettra d'inclure les enjeux environnementaux et les comportements éco citoyens dans une épreuve phare de la catégorie Juniors.
Deux étapes et deux jeunes lauréats pour le Dossard Vert 2010, qui seront présentés dans un prochain communiqué.

Patrick François