News

La Patrouille verte roule dans le Verdon.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 138


Les Boucles du Verdon ont adhéré au Programme Eco Cyclo en 2010 avec la ferme intention d'apparaitre comme un évènement soucieux de sa belle nature, effectivement les panoramas du Lac de Sainte Croix, du Plateau de Valensole et des Gorges toutes proches, inspirent le respect.
La Patrouille présente au départ à Gréoux les Bains ce Dimanche 30 Mai, avait bien perçu le message.

Puis, force est de constater que la majorité des 800 Cyclosportifs ont également entendu les appels lancés par l'animateur et les mises en garde des organisateurs, la nature du Verdon n'a pas été souillée par le passage de cette belle Cyclosportive.



Une nouvelle confirmation que les comportements évoluent dans le bon sens, même s'il y a toujours les éternels ânes pressés/grincheux qui ne respectent rien, ni les territoires, ni les organisateurs, ni leurs amis cyclistes (les patrouilleurs) qui ne ménagent pourtant pas leurs conseils et savent comme toujours rester disponibles pour réussir leur mission.

La Patrouille est véritablement satisfaite de cette belle journée de printemps 100% nature, merci à Jean Yves Cauvin et son équipe et à l'année prochaine.



- Les Patrouilleurs des Boucles du Verdon 2010:

- Patrick FRANCOIS
- Ana MONZIER
- Christophe PAGAT
- Jean ROSA
- Dominique DERAIN
- Sebastien GISSINGER
- Pierre OURNIER
- Sebastien JOUSSERAND

Patrick François