News

Le Dossard Vert en pleine nature sur le Rhône Alpes Isère Tour



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 134


Les conditions météo difficiles actuelles ne favorisent pas les épreuves sportives de pleine nature, le Rhône Alpes Isère Tour bien qu'épreuve cycliste Professionnelle sur route, peut à juste titre revendiquer cette image, si l'on tient compte de la verdure intense des paysages traversés par les coureurs, à l'occasion d'étapes très disputées où les plus forts et les plus chanceux trouvent la juste récompense de leurs efforts.

Sur ce 20ème Rhône Alpes Isere Tour, Labellisé "Eco évènement Isérois" les Dossards verts se sont succédés, choisis par le Jury sur des critères précis et l'on peut constater que les lauréats , porteurs de l'emblème éco citoyen, prennent très au sérieux le rôle d'ambassadeur qui est le leur durant le déroulement des étapes.



Après Jérome Coppel, qui a fort bien inauguré cette série lors de la première étape entre Villefontaine et Maubec "Circuit de la POrte de l'Isère".



Jean Marc Bideau de l'équipe Bretagne Schuller, portait le Dossard Vert sur la seconde étape entre Charvieu Chavanieux et Saint Genix sur Guiers" Découverte de l'avant Pays Savoyard".



Guillaume Arthaud, du VC Caladois (jeune amateur qui découvrait le monde Professionnel)était très fier de cette reconnaissance au cours de la 3ème étape entre Domessin et Saint Maurice l'Exil "Sur la route de la noix".



Le quatrième Dossard Vert de l'épreuve, sera porté par le bien nommé Felipe Laverde de l'équipe Café de Colombia, sur la dernière étape entre Saint Maurice l'Exil et Charvieu Chavagneux "Au coeur du Bas Dauphiné".

Patrick François

Photos: CPT.com, Christelle.
Remerciements Etienne Garnier