News

L'Ariegeoise, la Cyclo verte!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 153


Ce n'est pas un euphémisme de dire que l'Ariège est verte!
Les montagnes, les vallées, les forêts, les prairies, la réverberation sur les plaques de neige aux sommets, le fond les rivières et bien entendu les reflets dans l'eau.



Les 4100 cyclistes partis pour parcourir ces routes de l'Ariègeoise 2010 ont vu du vert partout par un soleil d'été éclatant et bien entendu sur les tenues des Patrouilleurs Eco Cyclo venus comme chaque année, porter la bonne parole de l'éco citoyenneté dans le peloton.
Une patrouille à ossature Pyrénéenne, renforcée par Anne Pauline, Claire et Camille, venu du Gers en voisin.





Un message qui passe, comme le constate la majorité des observateurs, oui mais il y a encore du progrès à faire diront certains!...

Certes mais tout ne se fait pas en un jour et nous restons concentrés sur le sujet, Il y a toujours "ceux qui n'ont rien compris", puis les petites erreurs de gestion des postes de ravitaillement (gobelets, petites bouteilles), bien que l'Ariégeoise sous le contrôle de son manager général Jean Claude Eychenne, ait été cette année parfaitement vigilante sur ces aspects, mais il est toujours délicat de gérer plusieurs dizaines de cyclistes assoiffés, certains au bord de la deshydratation, par ces premières journées de grosses chaleur, en cela les scènes des points d'eau dans la montée du Plateau de Beille étaient significatives, l'Ariégeoise se mérite, nous en avons eu une nouvelle fois la preuve lors de cette édition record de 2010.

Incontestablement les mentalités évoluent dans le bon sens, les patrouilleurs Pyrénéens, sous la houlette de Pierre Gadiou peuvent en témoigner.



-Les Patrouilleurs de l'Ariegeoise 2010.

- Pierre Gadiou.
- Claire Jaunet.
- Anne Pauline Santer.
- Philippe Bruant.
- Manu Pina.
- Jean Christophe Massoubre.
- Philippe Pouey.
- Camille Mourin.
- Pierre Guerif.
- Pierre Redal.
- Dominique Lahirigoyen.

Patrick François