News

Amael Moinard, premier Dossard Vert du Tour Poitou Charentes 2010!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 163


Le Tour Poitou Charentes 2010 ne pouvait pas mieux débuter, tout d'abord par le périple de sa première étape entre Chalais (16) et Royan (17), avec une arrivée digne du Tour de France sur le Boulevard Garnier face à la plage et des milliers de spectateurs enthousiastes, mais aussi par la beauté de son parcours à travers la Saintonge rurale et tout au long de l'estuaire de la Gironde.
Une étape très animée, remportée par un attaquant de la première heure, Anthony Roux de la FDJ, qui avait conservé les ressources pour l'emporter face à un peloton revenu sur ses talons.

Alain Clouet, Directeur de l'épreuve ne cachait pas sa satisfaction sur ce dénouement mérité.

Echappée au long cours où figurait Amael Moinard de l'equipe COFIDIS, Ambassadeur pour un Cyclisme Durable délégué, qui a fait honneur à son statut par un comportement exemplaire, dans le groupe de 17 qui avait pris le large tout au long de l'étape, attitude citoyenne remarquée par Jean Pierre Varachez, Président du Jury du Dossard Vert sur ce TPC.

Retour historique sur la jeune histoire du Dossard Vert, puisque Moinard fut également Dossard Vert sur la première étape du Tour Méditérranéen 2009, épreuve inaugurale de lancement du programme.

Il est également essentiel de souligner le véritable engagement du Tour Poitou Charentes et de l'organisateur Poitou Charentes Animation, structure qui prend chaque année des initiatives complémentaires et remarquables pour développer son éco responsabilité à travers ses organisations cyclistes.

Demain, seconde étape entre Saint Georges de Didonne (17) et Niort (79), étape qui pourrait bien faire l'objet d'un sprint massif, à moins que les attaquants ne trouvent l'ouverture!...

Patrick François