News

Fumi Beppu second Dossard Vert du TPC 2010



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 164


La seconde étape du Tour de Poitou Charentes s'est dirigée au Nord Est de la région, quittant la plage de Saint Georges de Didonne et les rives ensoleillées de la Gironde, pour Niort, à travers villages de charme, monuments romans et plaines ventées de Saintonge et d'Aunis.
Un terrain favorable aux baroudeurs au long cours, sur lequel Brice Feuillu et le jeune néo Pro, Romain Bacon se sont clairement exprimés tout au long de la journée, la conclusion revenant comme prévisible aux routiers sprinters, Anthony Ravard de l'équipe AG2R, spécialiste des courses de l'Ouest et qui réussit toujours sur cette épreuve, ayant remporté cette étape avec détermination.

Le Dossard Vert très en vogue sur ce TPC, était doublement valorisé sur le podium protocolaire par la présence de David Lappartient, Président de la FFC, qui attache une importance fondamentale aux valeurs durables dans le sport cycliste.

Le Président de la FFC remettait ce second Dossard Vert de l'épreuve à Fumiyuki Beppu de l'équipe Radioshack, qui nous a confirmé son engagement personnel de sportif éco responsable, Fumi ayant également reçu le Dossard Vert sur d'autres épreuves au cours de la saison 2009, Jean Pierre Varachez, Président du Jury et Ambassadeur DD du TPC, a fort naturellement validé cet engagement.

A suivre sur la troisième étape en ligne entre Quinçay et Vouillé (86) Jeudi 26 Août au matin, l'apres midi délivrera le verdict du chronomètre qui pourrait décider du résultat final de ce Tour Poitou Charentes 2010.

Patrick François