News

Le Dossard Vert pour Cedric Pineau sur la dernière étape très animée du Tour Poitou Charentes 2010!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 166


La dernière étape du Tour Poitou Charentes 2010 entre Niort et Poitiers, a été très animée, vu les très faibles écarts qui séparaient les meilleurs à l'issue du Contre la Montre dominé par l'équipe Radioshack,le Suisse Martin Elmiger en embuscade devenant le leader virtuel après le premier Sprint Bonif, moment choisi par les deux Jimmy de Saur Sojasun , pour passer à l'attaque, déstabiliser l'ordre établi et à une vitesse folle, (95 kms couverts durant les 2 premières heures)s'imposer dans un final musclé, Gasper remportant l'étape et Engoulvent le général final.
Après leur première demonstration de force lors de la 3ème étape, les deux complices sont devenus ainsi les grands gagnants de ce 24ème TPC.



Cette issue sportive totalement logique et un Tour de haut standing, organisé par Alain Clouet et son imposante équipe de bénévoles de Poitou Charentes Animation, ont ravi tous les suiveurs de l'épreuve.

Dans ce contexte de réussite globale, le Dossard Vert apparaissait comme la justification d'un programme éco responsable inventif et parfaitement mis en valeur à tous les stades de l'évènement.



Après Amael Moinard le premier jour, Fumi Beppu le second et David Lelay, porteur du Dossard sur les 4ème et 5ème étape, Cedric Pineau de l'équipe Roubaix Lille Métropole a été désigné par le Jury sur l'ultime étape, comme étant le cycliste remarqué pour son comportement citoyen, une nouvelle confirmation de l'engagement de certains coureurs qui semblent plus concernés que d'autres, puisque Pineau recevait ainsi son 3ème Dossard Vert de la saison.

Jean Pierre Varachez, Ambassadeur de l'éco responsabilité du TPC lui remettait sa dotation et le félicitait sur l'ultime podium de ce TPC 2010, qui restera comme un grand cru de cette belle épreuve cycliste internationale du Grand Ouest.



Patrick François