News

La Crédit Agricole – Tour de Chambord: La petite reine à l'honneur au château!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 170


Cent cinquante cyclistes ont participé à la première édition de la Crédit Agricole – Tour de Chambord, seule cyclosportive organisée dans le Loir et Cher.
Les organisateurs de Blois CAC41, soucieux de roder leur épreuve avant de la promouvoir plus largement, avaient volontairement peu communiqué ce qui explique cette participation modeste.



Le départ et l’arrivée, situés dans l’allée principale du domaine de Chambord avec le célèbre château en arrière-plan, avaient fière allure.
Deux parcours de plaine de 98 km et 189 km sans difficulté mais parfois exposés au vent permettaient de découvrir les plus beaux aspects de la région (forêts, vignobles et châteaux).
Les coureurs élites du CAC41 ont honoré l’épreuve par leur présence aux cotés des cyclosportifs.

La visite gratuite du château offerte à tous les participants prouve que culture et vélo peuvent faire font bon ménage. Chambord est un des chefs-d'œuvre architecturaux de la Renaissance et quelques chiffres donnent une idée de ce monument grandiose: 156 m de façade, 426 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées et 800 chapiteaux sculptés, un domaine de 5 441 hectares ceinturé d’un mur de 33 km !



La Patrouille Eco Cyclo, qui n’a pas eu à intervenir auprès des concurrents, remercie les organisateurs pour leur invitation à cette première édition de la Crédit Agricole – Tour de Chambord et les félicite pour la création de cette nouvelle cyclosportive appelée à un bel avenir.

- Les patrouilleurs de la Crédit Agricole – Tour de Chambord:



- Pierre Gadiou
- Didier Liger
- Dominique Delanoe
- Jean-Michel Lebougre

Pierre Gadiou