News

Le Tour Méditerranéen lance le Dossard Vert 2011



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 182


Ainsi que le veut l'histoire récente du Dossard Vert dans le milieu Professionnel, le Tour Méditerranéen prend l'initiative et présentera le programme Eco Citoyen de la Fédération Française de Cyclisme, comme en 2009 et 2010, pour la première fois de la saison, aux participants de cette 38ème édition de l'épreuve de début de saison, au palmarès éblouissant.

Lucien Aimar, l'organisateur charismatique du Tour Med a une nouvelle fois reçu ses partenaires, les médias et ses collaborateurs pour présenter l'évènement,ce 31 Janvier 2011, dans la petite ville de la Farlède , près de Toulon.
Son ami associé, l'ancien champion Stephen Roche était bien entendu présent, aux côtés de l'inoxydable Raymond Poulidor et de la mémoire du vélo Pro, "la voix du Tour" Daniel Mangeas.

Le programme Dossard Vert, prend cette année une importance fondamentale pour les organisateurs d'épreuves, appelés à justifier de leur volonté éco responsable par des dossiers de demandes d'autorisations clairement signifiés par l'autorité administrative.
De nombreuses nouvelles épreuves rejoindront ainsi en 2011, le cercle des organisations adhérentes au programme et parmi elles, certaines épreuves Professionnelles, mais également des épreuves Elite Amateurs, Espoirs, Féminines et Juniors.



Le Dossard Vert en passe de devenir incontournable dans une épreuve cycliste par étapes, Lucien Aimar ,Stephen Roche et Claude Escalon, la cheville ouvrière du Tour Med,l'avaient bien compris, quand ils ont tenté l'expérience pour la première fois, sur le Tour Méditerranéen 2009.

Toutes les infos sur les Dossards Verts quotidiens du Tour Med 2011 entre le 9 et le 13 Février sur le Blog.

- INFOS: Site Web du Tour Mediterranéen 2011:
http://www.letourmed.com/

Patrick François