News

La Scott 1000 Bosses 2011: L'exemple de la Patrouille au printemps.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 193


La Scott 1000 Bosses est l'une des plus anciennes Cyclosportives du calendrier national (24 ans pour cette édition 2011), mais conserve le statut d'une épreuve innovatrice, installée en cette fin Avril comme un rendez-vous obligé du Cyclosport national, lui conférant également une image sportive incontournable, les meilleurs venant se tester sur les pentes des Monts du Lyonnais pour ce championnat de Printemps des Cyclosportives.

Cette édition 2011 a confirmé le standing de la Scott 1000 Bosses, une explication au sommet ayant eu lieu entre les teams Scott Les Saisies, Ekoi et Scott Velo 101, sur des bases de performances de haut niveau, Nicolas Roux s'imposant au finish (pour la 5ème fois sur cette épreuve) face à Jean Christophe Currit qui reconnaissait la superiorité de son adversaire du jour.



Comme de coutume, la Patrouille Eco Cyclo était présente pour une mission d'envergure, avec une équipe motivée. Les recommandations diffusées par la sono, la prise de conscience des pratiquants et les points de ravitaillement fort bien conçus, sans gobelets à la volée ni petites bouteilles à emporter, ont permis aux Patrouilleurs de constater que les jets d'emballages et autres detritus étaient en régression, le message est également bien passé auprès des Cyclosportifs de Rhône Alpes.
Une satisfaction d'ensemble que partageait Michel Sorine et Jean François Loison, auprès des élus de Grézieux lavarenne, site d'accueil bien sympathique de la Scott 1000 Bosses des années 2010.



- La Patrouille de la Scott 1000 Bosses 2011.

- Anne Pauline Santer
- Camille Mourin
- Jean Luc Lacoste
- Laurent Derain
- Pierre Ournier
- André Bassery
- Gilles Defrance
- Bruno Dena
- Laurent Derigny
- Didier Liger
- laurent Grisel
- Patrick François