News

Le Tour PACA Juniors adopte le Dossard Vert



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 195


Depuis 1984, date de sa première Edition, le Tour Cycliste de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est devenu un événement incontournable du cyclisme amateur dans le grand Sud.
Réservé aux juniors, il concerne bien entendu l’ensemble des clubs cyclistes de la région. D’ailleurs, chaque année, ceux-ci participent avec un dynamisme toujours renouvelé à l’organisation de cette manifestation. Coureurs, dirigeants, adhérents, sympathisants et amoureux du sport cycliste ont tous à cœur de vivre pleinement leur passion durant la compétition.
A travers les différentes étapes, réparties sur les six départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’engouement pour ce sport d’exception est sans cesse vérifié. L’aspect purement sportif vient renforcer cet enthousiasme puisqu’au fil des ans de jeunes coureurs talentueux inscrivent leurs noms au palmarès de l’épreuve.



Naturellement l'opération éco citoyenne fédérale Le Dossard Vert a trouvé sa place sur le Tour PACA Juniors et André Bologna, Président du Comité de Côte d'Azur de la FFC était heureux de remettre les dossards aux lauréats désignés des deux premières étapes sur le Podium de départ de la 3ème manche à Aureille (13) dans les paysages exceptionnels du Parc Naturel Régional des Alpilles.