News

Poulidor soutient la patrouille à la Michel Grain



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 200


Ce samedi 14 Mai au matin, la météo a décidé de faire le contraire des prévisions, toute la semaine a été superbe, les quelques gouttes et un ciel très gris n'ont certainement pas incité les indécis à faire le déplacement à Nieul l'Espoirmalgré tout 410 Cyclosportifs ont répondu présents : 250 sur le grand parcours de 160km et 160 partants sur le petit parcours de 80 kms.
Comme de coutume, l'accueil des participants est très sympa, café galettes à la remise des dossards et tout le monde va s'échauffer
la température un peu juste il faut mettre les manchettes, avant le départ rappel des consignes de sécurité et au nom de toute la Patrouille ECO CYCLO je rappelle a l'ordre les pollueurs message certes de mieux en mieux compris par la majorité, cepandant il reste quelques irréductibles, gestes inutiles et inciviques constatés une nouvelle fois par les Patrouilleurs...
A 8h 45 le départ du grand Parcours est donné par Raymond POULIDOR sous quelques gouttes d'eau, puis le départ est neutralisé pendant 5 km ensuite l'accélération est progressive tout comme la pluie qui devient très forte pendant 30 kms.
La pluie ayant cessé, les premières attaques sont lancées, 2 coureurs dont Thierry FIRMIN qui montre le maillot vert ECO CYCLOvont tenir la tête pendant 20 kms, ils seront repris après Availles Limousine, le rythme est élevé la bosse de Chatain va effectuer une premiere sélection par l'arriere il ne reste plus que 100 gars devant nous sommes a mi course la moyenne est de 42km/h!

A ce moment là, changement de direction, le vent de face ou de côté va faire la sélection, bordures et nombreuses chutes sont à déplorer, heureusement sans trop de gravité sauf pour Didier LIGER, l'un des patrouilleurs à qui on souhaite un rapide rétalissement (côte cassée).
Les dernières petites bosses vont terminer la selection, de petits groupes se forment pour rallier l'arrivée contre le vent.

Adrian KUREK du cycle poitevin l'emporte détaché en 4h 12 mn à 38,5km/h de moyenne devant Eric PERRODEAU et Gilles TILLET.
Sur le petit Parcours de 80km David GUIET l'emporte en 2h 05 devant Claude ARTAUD et leur 4 compagnons d'échappée.

le repas chaud sera bien apprécié par tous les participants, la remise des récompenses,trophées et coupes est effectuée par les ancienns champions autour de Michel GRAIN, Raymond POULIDOR, Guy EPAUD, Jacques GESTRAUD, Jacques BOSSIS, Christian POIRIER.
Il nous reste a saluer et remercier pour leur accueil, Jean Francois SAURIN, Joel CAILLAUD et toute leur équipe pour cette organisation au Top!



- La Patrouille de la Michel Grain 2011:

- Dominique DELANOE
- Thierry FIMIN
- Didier LIGER
- Jean Paul SEGARRA
- Thierry HOURUGOU
- Camille MOURIN
- Jean Michel LEBOUGRE

Camille Mourin