News

La Bourguignonne dans ses vignobles.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 213


La Patrouille Eco Cyclo se déplaçait ce 25 Juin à Tournus(71) pour la Bourguignonne.
L'épreuve chère à Alain Pradier et à toute son équipe a souffert de la concurrence d'un calendrier chargé en ce dernier week-end de juin.
Le soleil et la température estivale dès les premiéres heures de la matinée ont permis d'étoffer le nombre de participants sur les différents parcours.
Finalement prés de 300 cyclos ont pris le départ sur les 3 parcours proposés, l'organisateur était satisfait.

L'organisation a assuré un bon déroulement des épreuves. La convivialité, le village d'accueil avec ses differents stands et le repas d'après course ont ajouté un air de fête.
Merci à tous ses bénévoles pour leur amabilités et leur gentillesses.

En ce qui concerne la mission de Patrouille, sur le grand parcours, la majeure partie des cyclos se sentent concernés en adoptant une attitude respectueuse, en raison de la chaleur, l'organisation avait pris soin de mettre au sommet des cols des ravitaillements en eau sur le grand parcours qui furent appréciés par tous les participants.
Il n'en est pas de même sur le moyen parcours qui devient une véritable course. On retrouve l'attitude négligente d'un certain nombre qui se permettent d'invectiver les bénévoles aux ravitaillements parce qu'ils ne leur tendent pas les bouteilles d'eau. Je ne parle pas de quelques uns qui ont posé un pied à terre pour repartir avec précipitation en bousculant les autres participants et qui jettent un peu plus loin leur bouteille vide dans la nature.



La Patrouille veille et rappelle les bonnes pratiques, mais ne peut rien contre l'irrespect et l'agressivité envers les personnes.


- La Patrouille de la Bourguignonne 2011:

- Thomas Simmons
- Jean Yves Royer
- Thierry Firmin
- Stéphane Mulot
- Jean Michel Lebougre


Jean Michel Lebougre