News

La Louis Pasteur: Une classique où la patrouille est dans son jardin.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 226


La 17ème Louis Pasteur à Dole (39) a accueilli , comme chaque année, la Patrouille Eco Cyclo.
Les inscriptions et la distribution des plaques avec puce informatique intégrée se déroulent dans le magnifique Pavillon des Arquebusiers dans la bonne humeur et la convivialité.
L’équipe d’organisation est bien rodée autour de ((Thierry Delacroix)).
La mise en grille est faite rapidement par parcours. La patrouille est présentée mise en avant avec les différents leaders du « trophée Passion » et le speaker rappelle à tous le but de notre présence sur l’épreuve et les conseils à chacun.
A la minute prés, sous la présence de ((Bernard Hinault)) et de son épouse, le peloton du grand parcours s’élance à allure contrôlée jusqu’à la sortie de la ville pour des raisons de sécurité suivi des participants des autres parcours.
Sur le grand parcours, l’allure est vive jusqu’à Poligny où le peloton s’éparpille dans l’escalade du belvédère sous les premiers rayons de soleil. Chacun trouve sa place sur la route vers Arbois. Notre brigade aura peu de travail jusqu’à la ville thermale d’Arc et Senans.
Les Kms conjugués avec la chaleur laisserons les bonnes résolutions de quelques uns mais chacun se sentant concernés un rappel sera fait à quelques uns. Il faudra une mise en garde un participant helvète pour lui rappeler que ce qu’il ne ferait pas dans son pays de doit pas être fait chez le voisin.
Dans l’ensemble les participants font l’effort d’éviter de jeter.
Dans le respect de l’environnement, l’organisation n’a utilisé que des grandes bouteilles à chaque ravitaillement pour éviter que les participants ne les emportent sur le parcours et des sacs poubelles étaient disposés pour que chacun puissent vider ses poches.
L’histoire retiendra la victoire du coureur local ((Romain Paillard)).



La Patrouille était composée de Camille Mourin, Dominique Delanoë, Thierry Hourugurou et Jean Michel Lebougre.

Jean Michel Lebougre