News

Le Tour International Poitou Charentes: Confirmation d'un véritable engagement éco responsable!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 230


Le Tour International Poitou Charentes, organisé par Poitou Charentes animation, sous la direction d'Alain CLOUET a établi lors de ses nombreuses éditions une image de sérieux et de responsabilité, les teams Pros les plus représentatifs du peloton international participent toujours avec enthousiasme et un véritable esprit combatif à cette belle épreuve du Centre Ouest.
Fort naturellement le TPC a suivi l'évolution du Dossard Vert depuis la création de l'opération et affiche par d'autres actions conjointes, un sens véritable de l'éco responsabilité dans la gestion et le déroulement sportif de l'épreuve.

- Les lauréats du Dossard Vert du TPC 2011:

- 1ère étape SURGERES / COGNAC, 23 Août 2011:


Rojas Nairo QUINTANA (Colombia Es Passion), cette récompense est collective par rapport au comportement de l’équipe, il est récompensé par M. Frédéric TANNE de BIO TERROIR (groupement de producteurs bio charentais)

- 2ème étape COGNAC / BRESSUIRE, 24 Août 2011:

Florent MALLEGOL (Bretagne Schuller).
Issu du club BIC 2000, il est coureur stagiaire chez Bretagne Schuller depuis le 1er août. Il fut l’un des acteurs de cette 2ème étape, auteur d’une belle échappée à 3 et lors de laquelle son comportement fut exemplaire en matière d’éco-responsabilité.
Il est récompensé par Jean Pierre VARACHEZ, ambassadeur éco-responsabilité à Poitou-Charentes Animation. Il reçoit de la part du Conseil Général des Deux-Sèvres, des Jus de fruits (pomme et raisin) issus de la production régionale.

- 5ème étape SAINT JACQUES DE THOUARS / POITIERS, 26 Août 2011:
Jimmy ENGOULVENT (Saur Sojasun), l’un des acteurs de la journée et confirmation de l’attitude éco-responsable menée par l’équipe SAUR SOJASUN.
Il est récompensé par Jean Pierre VARACHEZ, ambassadeur éco-responsabilité à Poitou-Charentes Animation qui lui remet un panier de produits régionaux.
(Photo titre de l'article)