News

Le Dossard Vert 2012: Ouverture de saison au Grand Prix de la Marseillaise.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 243


Dimanche 29 janvier, le traditionnel Grand Prix de la Marseillaise sera pour la seconde année consécutive la manche d'ouverture de la coupe de France PMU du cyclisme Pro, tout en confirmant son statut d'épreuve d'ouverture du calendrier Européen.
150 cyclistes de tous horizons, dont les 10 équipes Pros Françaises, seront présents pour trouver un successeur à Jérémy Roy lauréat 2011 devant le Stade Vélodrome.

Pour la première fois, la Marseillaise intègre le Dossard Vert dans son règlement, ainsi le cycliste remarqué par son comportement écocitoyen à l'issue de l'épreuve, sera naturellement récompensé sur le podium protocolaire de l'évènement.



Roland Villalonga, organisateur du Grand Prix, maître d'oeuvre historique du vélo en Provence s'engage de manière sérieuse sur l'opération, avec la mise en place de zones de délestage sur le parcours et informations significatives auprès de tous les directeurs sportifs et managers d'équipes sur les nouvelles attitudes des coureurs comme valeur d'exemple, mais aussi de leur encadrement.

L'opération Dossard Vert, label FFC, prend une évolution significative en ce début de saison 2012 avec l'adhésion de nombreuses nouvelles épreuves, avec le soutien constant des organisateurs responsables qui soutiennent le programme depuis sa création.