News

Le plateau repas ECO CYCLO



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n°244


Le programme ECO CYCLO est à la fois une source pédagogique en direction des pratiquants, mais également une opération de soutien aux organisateurs qui souhaitent apporter à leurs évènements une image écologique et responsable.
Nous entreprenons un cycle d'actions complémentaires avec les services annexes et tout d'abord le Plateau Repas ECO CYCLO, conçu par CELADON, partenaire de nos actions de terrain.
Nous diffuserons largement ce produit et ce concept aux opérateurs et nous sommes bien entendu à l'écoute de toutes demandes pour informations complémentaires et questions pratiques sur l'utilisation des Plateaux Repas ECO CYCLO.



- GREEN INNOVATION : UN PLATEAU-REPAS 100% BIODEGRADABLE ET COMPOSTABLE!

Ce plateau-repas, de fabrication 100% française, est fabriqué avec un polymère 100% biosourcé, issu de matières d’origine végétale, il contient couverts, gobelet et serviette fabriqués selon les mêmes critères de qualité.
Ce produit est certifié « OK Compost », une certification d’excellence en matière d’élimination et de revalorisation des produits.

Il est conçu et fabriqué dans les règles de l’éco-conception requérant une réflexion sur la matière première elle-même et ses origines géographiques, ainsi que sur l’élimination du produit :

• Ce support a répondu avec succès aux quatre tests de la certification « OK Compost », un gage de teneur quasiment nulle en métaux lourds et de non toxicité des matières premières utilisées.
• Ce produit répond aux enjeux de développement durable en matière économique, puisque sa fabrication favorise l’activité d’entreprises françaises (de PME notamment).
• En fin de vie ce plateau-repas peut être composté dans une structure de compostage. On parle alors d’un process d’éco-conception « du berceau au berceau » ; plus simplement, ce produit revient à la terre.

- CYCLE DE VIE:

Nous pouvons vous accompagner pour la récupération des plateaux usagés dans des bacs appropriés, via une plate-forme de compostage de proximité.
Le compost sera utilisé comme apport organique pour des terres agricoles.
Un bel exemple de produit innovant.