News

Présentation à Lausanne dans les programmes d'AISTS



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 245


L'organisation AISTS, (Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport), a pour mission d'apporter et de promouvoir le développement du Sport à travers des connaissances de haut niveau dans les sciences humaines, les sciences de la vie et la recherche.
Fondée en 2000 par des organismes internationaux de pointe dont le CIO, l'organisation AISTS contribue à développer le savoir et la formation des futurs cadres internationaux du mouvement sportif.
Une facette importante du travail d'AISTS met en valeur les aspects durables des activités sportives, via son programme spécifique "Sustainable Sports and Events", piloté par Tania Braga.



AISTS, a mis en place deux modules techniques apportant et validant une connaissance de pointe a ses stagiaires, le SEMOS (Sports Event management and Organization) et SSE (Sustainable Sport and Events).
Ce fut un véritable plaisir de contribuer aux travaux de ces modules le 10 Février 2012 au Parc Scientifique de Lausanne, lors d'une conférence présentation globale du Programme Eco Cyclo et de ses objectifs avec la participation amicale de Teague Czislowski (Patrouilleur et ancien Champion du Monde de voile) et de Christian Jean (organisateur du Leman Cyclo Tour).



Merci à Tania Braga, responsable du Programme et à Claude Stricker, Directeur exécutif d'AISTS de nous avoir permis cette valorisation internationale de nos actions.