News

La Scott 1000 Bosses annulée: Une sage décision.



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 255

La 25 ème édition de la Scott 1000 Bosses, promettait une belle fête du vélo dans l'Ouest Lyonnais, samedi 28, 400 Vététistes avaient pris d'assaut les sous bois et les collines environnantes de Grézieu la Varenne, pour une véritable partie de plaisir, mais le vent du Sud soufflait fort et amenait avec lui ces nuages noirs tourbillonnants qui ont percé le ciel au beau milieu de la nuit. Le matin très tôt, les équipes d'Extra sont parties sur le terrain sous la pluie battante pour vérification des fléchages et état des lieux. Une première annonce à 8 heures indiquait le report des départs à 10 heures, l'ambiance était morose et le temps toujours exécrable.
Michel Sorine annonce l'annulation de la Scott 1000 Bosses 2012
L'annonce de l'annulation par Michel Sorine, ne fut pas véritablement une surprise, les infos circulaient sur les dégats de la nuit, arbres arrachés, branches et débris encombrant les routes, lignes électriques endommagées; la tempête de la nuit ne permettrait pas le déroulement de cette Scott 1000 Bosses 2012, les organisateurs ont pris la décision qui leur semblait juste et rationnelle.
Quelques patrouilleurs avec Magda de Saint Jean, venue retrouver l'atmosphère des Cyclosportives
Les patrouilleurs Eco Cyclo, tout comme les 1300 participants présents, frustrés ne ne pas avoir pu disputer leur traditionnel "championnat de Printemps" gardaient le sourire et ont promis de revenir en 2013 pour fêter sur la route les 25 éditions de la Scott 1000 Bosses.

- Les Patrouilleurs présents:


- Pierre Gadiou
- Bernard Bartholome
- André Bassery
- Thierry Hourugou
- Thierry Firmin
- Didier Liger
- Laurent Lespagnol
- Laurent Grisel
- Thomas Simmons
- Nick Gatland