News

La Michel Grain: Honneur aux anciens et respect des territoires.




PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 261
Joli mois de mai quand reviendras tu ?
Nous en sommes à la mi-mai et en Poitou Charentes, les températures sont très justes...10° un peu frisquet au moment du départ,  il faut mettre les manchettes en attendant le soleil qui arrivera vers 10 heures, fort heureusement l'accueil de l'organisation avec le café et les galettes de Poitou Charentes va nous réchauffer le coeur et le corps.

A 8 h 45 après les traditionnelles photos en compagnie des anciens pros de la Vienne et venu en voisin, le toujours jeune Raymond Poulidor en pleine forme .
Sur la ligne de départ également, un beau maillot bleu blanc rouge celui du champion de France en titre Sylvain Chavanel venu à vélo, il fera le grand parcours avant de rallonger un peu sa sortie. Puis aux côtés des organisateurs la Patrouille Eco Cyclo avec ses 7 représentants dans leur tenue verte.

A 9 heures après un rappel à l'ordre des consignes a l'attention des cyclos et des sanctions possibles, applaudi par certains trés mal percu par d'autres!...pour anecdote, cela failli me mettre à terre par le comportement imbécile d'un pas tout jeune...

Mais il faut reconnaître dans l'ensemble une très nette amélioration des comportements, l'organisation autour de Michel Grain et l'AACCV avait également pris des dispositions pour informer tous les participants par affichage .

- La patrouille ECO CYCLO était composée de 2 groupes:
- Sur le 160 kms : André Bassery, Thierry Hourugou, Jean Michel Lebougre, Eric Vallade.
- Sur le 80 kms: Dominique Delanoe, Yves Porcher, Camille Mourin.