News

La patrouille Eco Cyclo internationale sur le Cyclotour du Leman

La patrouille au départ avec Christian Jean
PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 264

Le Cyclotour du Leman est devenu au fil des années une véritable classique du Cyclisme pour Tous en Europe et Christian Jean, organisateur omniprésent, avait bien anticipé sur le succès de cette 9ème édition, où près de 2500 cyclistes s'étaient donné RDV pour parcourir les 3 parcours proposés, soit, Le Tour du Lac, 180 kms de Lausanne à Lausanne, Evian à Lausanne, 110 kms et Genève à Lausanne, 60 kms.
La Patrouille Eco Cyclo avait une allure très internationale au départ  dans le magnifique parc Olympique de Lausanne, à l'image des Cyclos venus de l'Europe entière pour participer à cette belle fête du vélo par une journée d'été.

Consignes strictes en termes de sécurité et de bonnes pratiques, notamment en ce qui concerne le respect du code de la route en particulier dans les agglomérations et le respect de ce territoire unique en évitant nuisances et pollution.
La patrouille vigilante n'a pas constaté de comportements intempestifs, la mise en place de structures adhoc sur les nombreux points de ravitaillement permettant le délestage des emballages encombrant les poches.
la patrouille, dans un super esprit de cohésion a parcouru les 180 kms du Tour du Lac en associant le plaisir de passer une belle journée de sport et une performance sympathique qui semblait faire bougrement plaisir aux patrouilleurs résidant dans la région.

Après l'épreuve, le village d'accueil fort bien agencé permettait à chacun de se restaurer autour d'une excellente pasta party tout en appréciant le professionnalisme d'une organisation qui ne manquera pas de se développer dans les années futures.
Le Tour du lac est superbe, le Cyclotour du Leman est un must, préservons le comme tel et agissons pour qu'il conserve sa convivialité tout en se développant.
Satisfactions du devoir accompli
La patrouille du Cyclotour du Leman:
- Andrew Spalding (G.B)
- Ignacio Hidalgo (Espagne)
- Nick Smith (G.B)
- Nick Gatland (G.B)
- Thierry Hourugou (F)
- Bernard Bartholome (F)
- Thomas Simmons (USA)
- Rob Alpen (USA)
- Patrick François (F)