News

Pari réussi sur les Boucles du Verdon new look!

La Patrouille au départ avec Christian Girard


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 259

Jamais deux sans trois!
Trois expériences menées tambour battant sur le principe de la disqualification des cyclos pollueurs, en prenant comme support trois sites totalement sublimes, le Cap Corse pour la Cyclo Corse, les Gorges du Tarn pour la Lozérienne et les Gorges du Verdon pour les Boucles du Verdon!
Trois monuments du milieu naturel, classés maintes fois dans  les patrimoines internationaux du paysage et empruntés par les Cyclosportifs lors d'épreuves organisées par des structures attentives et responsables.

La présence de la Patrouille Eco Cyclo, apportant le plus indispensable à la bonne mise en place du processus et une nouvelle fois, le constat est unanime, plus de déchets!...
Le message passe, les Cyclos sont informés et au risque de se coller les doigts en mettant les mains dans les poches arrière de leurs maillots, ils préfèrent s'aligner sur les précautions annoncées plutôt que devoir rentrer à la maison, sans la satisfaction d'être allés au bout de l'épreuve et des possibilités du moment. Nul doute que l'opération "Zéro déchet" se met en place pour le futur, y compris sur les plus importantes épreuves du calendrier national et international.
Pour exemple, la Quebrantahuesos souhaite également innover en Espagne et mettre en place le dispositif, la Patrouille sera bien entendu concernée en premier lieu!...
A l'approche du Col du Défend
Retour aux Boucles du Verdon et son décor inoui...
Un nouveau parcours totalement inédit puisque Saint André des Alpes se situe entre moyen en haut Verdon, sur la route Napoléon, quatre cols, des dizaines de kilomètres au plus près des rivières agitées, des lacs au bleu Azur, sous un ciel limpide et un soleil resplendissant!
Que rêver de mieux pour un beau dimanche cycliste entre copains?

Christian Girard, Claude Nard et leurs équipes, en osmose avec les communes et les collectivités locales, ont rempli d'aise et de souvenirs indélébiles les 550 cyclistes qui ont fait le déplacement pour ces Boucles du Verdon new look, au coeur de la montagne Provençale.

Ami Cyclo, quand tu liras ces lignes, n'oublies pas de cocher la date des Boucles du Verdon, lorsque sortira le calendrier 2013, tu  ne regretteras pas ton voyage!

Les Patrouilleurs et le sourire de Malene
- Les Patrouilleurs des Boucles du Verdon 2013:


Malene Benareau Pedersen
Pierre Ournier
Pascal Stotz
Jean Luc Lacoste
Gilles Defrance
Patrick François