News

Time Megève Mont Blanc: La Patrouille près des sommets...



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 266


La Time Megève Mont Blanc reste une épreuve particulière dans le calendrier des Cyclosportives, difficile à la fois sur les plans physique et technique, les descentes étant rapides et les routes délicates à négocier, mais l'épreuve conserve et entretient une aura particulière dans l'esprit des pratiquants, du fait tout d'abord de l'environnement montagnard majestueux, puis du savoir faire et de l'engagement des organisateurs, le Club des Sports de Megève, animé par Gilles Fossoud, bien appuyé par les collectivités et son partenaire principal la société Time.
La Patrouille Eco Cyclo est totalement fidèle à cette épreuve, qui marque l'ouverture des grands débats de l'été en altitude et la motivation des 12 patrouilleurs présents , qui ont connu des fortunes diverses sur la route, était significative de l'intérêt de la TMMB aux yeux de la communauté Cyclosportive.
La patrouille avec Alain Prost, fidèle à la TMMB
Le dispositif "Zéro déchet" maintenant bien en place était appliqué sur cette TMMB, l'information a bien circulé et les pollueurs sont sagement rentrés dans le rang... bien que... certains... pas vu pas pris... aient encore certains gestes néfastes de l'indécrottable sportif prétentieux qui prend le milieu naturel pour sa poubelle.
Toutefois l'organisation avait prévu un véhicule spécial de nettoyage qui attaché au ramassage des déchets a parfaitement rempli la mission qui lui était confiée, donc territoires intacts après cette journée de sport qui tournait autour des Aravis, de la Croix Fry et des Saisies, avec le Mont Blanc ... tout blanc... qui illuminait les vallées alentour.

Le Mont blanc vu du Sommet des Aravis près de Notre Dame des voyageurs
Les routes de montagne sont maintenant ouvertes aux roues des Cyclosportifs, les rendez-vous de juin vont confirmer l'attachement de milliers de pratiquants de tous horizons et de tous niveaux à notre activité, la patrouille sera présente à chaque occasion pour renouveler son message et constater , nous l'espérons, l'amélioration des comportements mais aussi du sens des responsabilités dont tous les organisateurs ont maintenant parfaitement conscience.

- la Patrouille de la TMMB 2012.


- André Bassery
- Camille Mourin
- Anne Pauline Santer
- André Olive
- Jean Luc Lacoste
- Jean Luc Leruste
- Christophe Tassart
- Teague Czislowski (Aus)
- Thomas Simmons (USA)
- Rob Alpen (USA)
- David Bailey (USA)
- Malene Pedersen (Danemark)
- Patrick François