News

La Fausto Coppi: la patrouille internationale près des cimes du Cyclosport.

La patrouille Via Roma en compagnie d'Emma Mana

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 275

Simultanément à l'EDT 1 qui se déroulait sur le versant Français des Alpes, en Italie, toutefois plus au Sud, la ville de Cunéo célébrait dans l'allégresse la vingt cinquième édition de la Fausto Coppi Selle San Marco. Les relations amicales que nous avons depuis fort longtemps avec les organisateurs de ce magnifique Granfondo nous ont conduit à mettre en place une véritable Patrouille Internationale qui a poursuivi dans des conditions optimum, le travail déjà entrepris cette saison aux pays Bas (Amstel), en Suisse (Cyclotour du Leman) et en Espagne (Quebrantahuesos). 
Une équipe motivée s'est déplacée en Piémont, où la chaleur de l'accueil laissait effectivement présager une épreuve de grande qualité, qui a totalement comblé l'équipe, enthousiaste à l'idée de rouler pendant 200 kms dans les paysages montagnards des Alpes Piémontaises, tout comme les 2400 "Grandondises", spécialistes ou occasionnels, pour qui la Fausto Coppi Selle San Marco fait partie des épreuves indispensables à la réussite d'une saison de sport.
Emma et les patrouilleurs
Effectivement le spectacle du milieu naturel de la longue monté vers le sommet du Col de la Fauniera à près de 2500 m d'altitude , valait à lui seul le prix de l'effort et de la sueur que les Cyclos ont laissé sur la route...
Les pentes interminables de la Fauniera inondée de verdure
L'effervescence de la Plaza Galimberti, Samedi 7 juillet toute la journée et une bonne partie de la nuit, puis à l'issue de l'épreuve durant toute l'après midi Dimanche 8, apportant le complément indispensable en chaleur humaine si perceptible de l'autre côté des Alpes, quand il s'agit de vélo!...
Teague, Scott et Andrew au sommet de la Fauniera
La Fausto Coppi Selle San Marco est évidement un must en qualité d'organisation, Emma, directrice de l'épreuve depuis près de vingt ans a su mettre en place des équipes opérationnelles sur tous les terrains, plusieurs centaines de bénévoles ont participé avec une totale dévotion à la réussite de cet évènement exceptionnel qui pourrait effectivement réunir plusieurs milliers de participants sans que ses limites ne soient atteintes.
Merci à Emma, Claudia et tous leurs collaborateurs, la patrouille Eco Cyclo a parfaitement fait passer le message du respect des territoires, il restera à améliorer certains comportements de pratiquants non respectueux des territoires, mais avec un tel cadre, le travail sera grandement facilité pour les prochaines saisons.

- Images de la patrouille à la Fausto Coppi Selle San Marco 2012:
http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=FAUSTO_COPPI_2012&lang=

http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=FAUSTO_COPPI_2012_2&lang=

la patrouille au départ Via Roma à Cunéo
- La Patrouille sur la Fausto Coppi Selle San Marco 2012:



- Thomas Simmons (USA)
- Scott Yribar (USA)
- Teague Czislowski (AUS)
- Ian Sandover (AUS)
- Andrew Spalding (GB)
- Nick Smith (GB)
- Alain Miramon 
- Patrick Francois