News

La PLB MUCO à Callac: Une Patrouille de choc sur un évènement exceptionnel!



PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 272


La PLB MUCO (Pierre le Bigaut), fêtait sa vingtième édition ce Samedi 30 Juin dans la bourgade de Callac, village de centre Bretagne aux confins des côtes d'Armor et du Finistère, sur ses parcours classiques qui traversaient bon nombre de sites réputés qui ont fait l"histoire du vélo dans cette région qui vit avec passion l'actualité de la petite reine.
Daniel Bercot le Président Fondateur de l'épreuve était visiblement très ému à l'heure de libérer les 7500 participants de ce plus grand rassemblement de Vélo pour Tous dans l'Ouest destiné à recueillir des fonds pour le combat contre la Mucoviscidose.
Une organisation parfaite, maîtrisée par un concours logistique et des moyens techniques impressionnants, mis en place par une équipe totalement dévouée à la cause, coordonnée par Gwenvael Lecerf, homme orchestre de cette organisation hors normes.
A quelques minutes du départ
Sur cet évènement d'exception, lors de l'adhésion de la PLB MUCO au Programme Eco Cyclo, il m'a semblé juste de réfléchir à la constitution d'une patrouille spéciale, dans le but de marquer notre solidarité aux objectifs de l'évènement. Un rassemblement d'anciens en fin de saison 2011 m'a permis d'en parler à quelques amis , anciens cyclistes de renom Bretons ou de régions limitrophes, dont certains furent également des Professionnels réputés, issus pour la plupart du Groupe Bières 33 Gitane, formation historique du vélo amateurs à la fin des années 60, sous la direction de Guy Caradec.
Ainsi, une patrouille exceptionnelle fut constituée pour honorer la PLB MUCO 2012, évènement phare du Cyclosport national et international, dont l'image et les fondements font tant de bien à notre activité, qui ne doit pas oublier les mots solidarité et convivialité.
Daniel Bercot aux côtés de l'animateur Laurent Chandemerle
La PLB MUCO s'est déroulée sur des parcours de tradition, au coeur d'une Bretagne vert émeraude, territoires qui n'ont pas été pollués de manière intempestive par la masse des participants, une information de terrain judicieusement placée et des comportements ajustés aux objectifs fondamentaux de l'évènement, ont bien entendu, favorisé amplement ces attitudes éco responsables.
A l'heure du repas et de l'après course, dans une foule indescriptible, au son des orchestres et des conversations autour des buvettes, où chacun refaisait son parcours, l'ambiance était à son comble, la PLB MUCO 2013 était déjà dans toutes les conversations, elle sera encore une grande réussite et porteuse d'espoir, en levant des fonds pour ce combat sans fin contre la maladie.


Merci à toute l'équipe autour de Daniel Bercot et Gwenvael, pour la qualité de l'accueil et leur magnifique organisation, sans aucun doute à l'année prochaine!


Patrick François
La patrouille avant la mise en place
- la Patrouille Eco Cyclo sur la PLB MUCO 2012:


- André CHALMEL
- Régis DELEPINE
- Alain HUBY
- Marcel LE BOURVELLEC
- Alain NOGUES
- Paul HAMON
- Jacky BOTHEREL
- Jean Michel LOUESDON (et madame.. en tandem)
- Patrick FRANCOIS