News

L'Antonin Magne: Au son de la Cabrette...


La patrouille au départ avec l'organisateur Monsieur Pouget


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 278

Par un week-end Cyclosportif très chargé, 400 participants se sont lancés ce dimanche 15 juillet, au son de la Cabrette, à l’assaut du Puy Mary dans le Cantal pour la 17ème édition de l’Antonin Magne.
Répartis sur 2 parcours chronométrés, la Jordannaise, 107 kms et l’Antonin Magne, 157 kms pour 2500 mètres de dénivelé bon poids, empruntaient le même départ par la somptueuse vallée de la Jordanne pour regagner le Pas de Peyrol… qui aura gardé dans son crachin la vue imprenable sur le reste du massif ! 
La redescente du col s’effectuait pour le grand parcours par Cheylade et après une nouvelle série de cols –La Besseyre, le col d’Aulac puis celui de Néronne, les 2 parcours se retrouvaient au village de Salers pour une fin commune via le col de Legal et la route de Crêtes surplombant Aurillac.

Malgré le temps maussade, quel bonheur de pédaler sur les petites routes du Cantal et de deviner à travers quelques percées dans brouillard un paisible fond de vallée, un ruisseau courant à travers les digitales, un buron isolé… D’autant que le parcours était très sécurisé et bien fléché.
Et malgré la brume, quelques topettes sur la route n’ont pas échappé au regard des Patrouilleurs, mais leur nombre assez faible semble plus indiquer de la maladresse qu’une pratique de délestage – et quel poids !

Cette édition conviviale s’est terminée par un repas cantalou, charcuterie et truffade de rigueur, et bien sûr en musique ! 
A refaire l’année prochaine pour découvrir les pièces manquantes du puzzle cachées dans la brume !

Anne Pauline Santer


- Les Patrouilleurs de la Antonin Magne 2012:

- Camille Mourin
- Dominique Delanoe
- Philippe Barbier
- Bernard Bartholome
- Thierry Hourugou
- Yves Porcher
- Isabelle Barthe Franquin
- Anne Pauline Santer