News

La Haute Route 5/6: Passage sur la route la plus haute d'Europe!

Direction les sommets sur la Haute Route


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 289

La Haute Route continue son périple à travers les Alpes, avec deux étapes supplémentaires, amenant les coureurs :
- Etape 5, de l’Alpe d’Huez à Risoul, par les cols de Sarenne, Lautaret, Izoard & ascension finale à Risoul 1850m
- Etape 6, de Risoul à Auron, par les cols de Vars, Bonnette (cime), puis ascension finale à Auron 1600m.

Le comportement général sur le rejet des déchets est toujours exemplaire. A chaque briefing, l’organisateur insiste sur ce point. Les routes sont laissées propres globalement. La patrouille Eco Cyclo a été mise en avant par l’organisation,  nous sommes bien repérés et connus par les coureurs. Il faudrait peut-être à l’avenir plus de représentants pour accentuer la sensibilisation pendant la course.

La météo cette année est exceptionnelle, avec beaucoup de soleil et de la chaleur. Celle-ci s’est un peu atténuée sur l’étape de Risoul, mais était encore bien présente sur Auron, ce qui annonce une dernière étape encore bien difficile !

Grosse chaleur sur la route...

D’un point de vue sportif, l’épreuve est toujours dominée par Peter Pouly chez les hommes, et Emma Pooley chez les femmes. Ils ont d’ailleurs toutes les étapes jusqu’à présent , preuve d’une domination sans partage !

L’organisation est très efficace pour nous faire revivre dés le soir la journée passée, avec photos et vidéos qui sont disponibles sur le site officiel de l'épreuve.
A signaler aussi que Sébastien Gissinger s’est fait prêter un vélo par l’organisation pour pouvoir finir l’épreuve, après une sortie de route dans la descente de l’Izoard qui a  endommagé son matériel.
Un grand merci!

Architecture des Alpes du Sud

Sébastien Gissinger