News

Le Tour de l'Ain: 2ème étape, Lagnieu/Amberieu: Un peu grâce à eux...

La patrouille à Lagnieu

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 282

Les particularismes des noms des villes et villages de France sont parfois fidèles à des traditions, voire à des appellations qui mettent en valeur les territoires, cette zone du Sud de l'Ain, proche du département voisin du Rhône, possède un certain nombre de villages dont les noms se terminent en eu ou eux, selon les cas, proches pour la plupart de cours d'eau ou d'étangs et qui leur donnent en plein été, lors du passage du Tour de l'Ain, une allure de vacances ou de villégiature estivale, superbe!..

Ainsi, entre Lagnieu et Ambérieu, cette seconde étape du Tour de l'Ain Cyclosportif, suivait les pros partis plus tôt le matin et les concurrents ont sans aucun doute apprécié les encouragements du public, resté sur place pour la circonstance, sachant que la fête n'était pas finie et qu'il y avait encore des cyclistes derrière, après le passage des champions, certes plus modestes, mais qui roulaient presqu'aussi vite et avaient toutes et tous très fière allure dans leurs beaux maillots multicolores...

Alors, les habitants de Meximieux, Joyeux et Versailleux entre autres... ont aimé ce défilé sportif et le Tour de l'Ain a apporté la fête sur sa deuxième étape, ce n'est pas Bruno Ménétrieux qui me démentira.

Teague en conversation avec Bruno Ménétrieux

Un très bon souvenir aussi pour la patrouille Eco Cyclo, dont le maillot vert ne passe jamais inaperçu, qui, fidèle à son travail quotidien de pédagogie a aimé tant et plus que les bas côtés des petites routes verdoyantes soient pratiquement vierges de déchets, emballages de gel compris, pourvu que ça continue comme cela dans les trois jours à venir.
Du bon boulot, un peu grâce à eux, un constat positif et encourageant.

Bonne humeur un jour d'été

- La patrouille de Tour de l'Ain Cyclosportif, étape 2:

- Anne Pauline Santer
- Patricia Berthelier
- André Pérez
- Laurent Lespagnol
- Laurent Grisel
- Teague Czislowski
- Robert Alpen
- Patrick François